Lancement de la plateforme VSAD Je participe! pour consulter la population augustinoise!

Avis publics  

La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures est fière de dévoiler sa toute nouvelle plateforme de consultation citoyenne VSAD Je participe!

Nous croyons que cette plateforme est un moyen efficace pour créer des ponts entre la population, les élus et les administrateurs de la Ville. L’outil offre la possibilité aux citoyens de partager leurs idées, de faire connaître leurs besoins et de réfléchir à des solutions sur des questions. L’objectif est d’en faire un lieu d’échanges positifs entre tous les acteurs de notre communauté, de favoriser la participation citoyenne, dans un contexte de collaboration directe et ouverte.

Dès aujourd’hui, les citoyens sont invités à se diriger sur cette plateforme afin de participer à nos premiers projets, dont la consultation concernant la révision du Plan d’urbanisme qui est officiellement lancée jusqu’au 29 octobre. Afin de participer à cette consultation, la Ville met à votre disposition tous les documents importants et liens d’informations nécessaires à la compréhension et plusieurs moyens de participation, dont :

- Soumettre une idée et donner votre avis concernant les idées des autres participants ;

- Localiser un enjeu particulier ou une proposition sur la carte interactive ;

- Déposer un mémoire ;

- Transmettre un commentaire ;

- Poser une question.

Une autre consultation plus générale est aussi présente en plus d’une explication sur cette plateforme sur VSAD Je participe!

Donnez vos idées : Cette consultation sert à donner vos idées sur comment faire de Saint-Augustin-de-Desmaures un endroit encore meilleur pour y vivre, s'y divertir, bouger et y travailler?

Les citoyens peuvent s’inscrire sur la plateforme afin de recevoir les informations relatives aux différentes consultations que la Ville lancera au fil du temps. Il est aussi possible d’intervenir de façon anonyme sur certains enjeux. Afin d’éviter que la plateforme ne devienne un lieu d’intimidation, une vigie sera effectuée afin de s’assurer que la nétiquette soit respectée.

Nous invitons tous les Augustinois à participer en grand nombre!

À vous la parole!

Toutes les alertes