Travaux de stabilisation au parc des Hauts-Fonds

Parcs et espaces verts  

Dès le lundi 8 février, la Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel (FQPPN) débutera des travaux de stabilisation et de restauration de la rive du parc des Hauts-Fonds. Un entrepreneur a été mandaté pour réaliser des travaux d’enrochement qui s’échelonneront sur une durée d’environ trois semaines. Par conséquent, une majeure partie du parc et des sentiers ne seront pas accessibles au public pour la durée des travaux, qui se termineront le vendredi 26 février.

Ces travaux sont sous la responsabilité de la FQPPN et sont nécessaires afin d’assurer le maintien de l’intégrité écologique du site et la sécurité des usagers. Ils doivent être réalisés en période hivernale.

La portion est du stationnement ainsi que le sentier à l’est du parc demeureront ouverts aux visiteurs. Veuillez consulter la carte du parc ci-après, qui illustre les accès possibles ainsi que les sentiers fermés identifiés par des ‘X’ rouges. Ceux-ci seront fermés afin de permettre la circulation de la machinerie en toute sécurité. La signalisation nécessaire sera installée sur place afin de guider adéquatement les visiteurs.

Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration.

carte hauts-fonds.jpg (77 KB)

FQPPN.jpg (4 KB)

Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel

fondation.patrimoine@fqppn.org

418 655-9399

Toutes les alertes