COVID-19 : État de situation touchant les activités sportives et de loisir en zone rouge - 9 octobre

Urgences  

La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures informe ses citoyens des modifications touchant les services municipaux de loisirs et de sport à la suite de l’annonce des nouvelles mesures gouvernementales annoncées le 5 octobre pour les régions situées en zone rouge.  Ces mesures sont effectives dès maintenant, et ce jusqu’au 28 octobre 2020.

Activités libres - Piscines

Les bains libres sont maintenus au Complexe sportif multifonctionnel.  Les vestiaires sont accessibles 10 minutes avant l’activité et les citoyens doivent arriver vêtus de leur maillot pour la tenue de leur activité.  Les gradins demeurent fermés et la capacité maximale de 25 personnes est conservée. Les citoyens peuvent réserver leur place et consulter la règlementation sur le site Web de la ville au https://vsad.ca/covid19/activiteslibres.

Activités libres - Glaces

Le patinage libre et le patinage artistique libre sont maintenus au Complexe sportif multifonctionnel.  Prenez note toutefois que les vestiaires sont fermés. Ainsi, les citoyens doivent arriver vêtus pour la tenue de leur activité.  Les patins seront mis sur le banc avant d’embarquer sur la patinoire. Les gradins demeurent fermés et la capacité maximale de 25 personnes est conservée. Les citoyens peuvent réserver leur place et consulter la règlementation sur le site web de la ville au https://vsad.ca/covid19/activiteslibres.

Installations sportives et récréatives

Les centres récréatifs (Delphis-Marois et CSR les Bocages) sont fermés jusqu’au 28 octobre. Le Complexe sportif multifonctionnel demeure ouvert pour les activités libres et les programmes Sport-études.

La saison de tennis est prolongée jusqu’au 1er novembre si dame nature le permet. Les terrains sont accessibles tous les jours entre 9 h et 20 h sur réservation, seulement pour les résidents de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Programmation de l’automne

La programmation SODEM (cours de natation) et la programmation de loisirs (KÉNO) sont suspendues jusqu’au 28 octobre.

Concernant les activités offertes par les organismes du milieu, ceux-ci communiqueront avec leur clientèle pour les informer des modalités de report.

Parcs et modules de jeux

Tous les parcs et modules de jeux demeurent accessibles, mais les activités organisées en groupe dans ces lieux sont suspendues jusqu’au 28 octobre. Les activités libres pratiquées seul, à deux ou en bulle familiale sont autorisées. La Ville souhaite rappeler aux citoyens l’importance de respecter les directives de distanciation physique et les mesures sanitaires lorsqu’ils fréquentent ces lieux.

Événements et réservation de salles

Tous les événements ou activités ponctuels intérieurs ou extérieurs sont annulés jusqu’au 28 octobre. La Ville communiquera avec les gens concernés pour le remboursement, le cas échéant.

Bibliothèque

La bibliothèque Alain-Grandbois continue d’offrir un service de prêt sans contact.  Ainsi, bien que la circulation soit interdite dans la bibliothèque, les abonnés peuvent réserver leurs documents via leur dossier d’abonné ou en appelant à la bibliothèque sur les heures d’ouverture.  Lorsque les documents sont disponibles, un avis est envoyé à l’abonné qui peut, par la suite, venir chercher sa réservation au comptoir du prêt.

Pour rester informé

Consultez la section COVID-19 sur le site de la Ville au VSAD.ca et suivez nos pages Facebook « Les Augustinois actifs » ou « VSADofficiel ».

Consignes et recommandations de la Santé publique

La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures se conforme aux recommandations et directives de la Santé publique qui est l’autorité responsable d’informer la population sur les mesures à prendre en lien avec la COVID-19. Les citoyens qui présentent des symptômes associés à la COVID-19 doivent joindre le 1 877 644-4545.

Pour davantage d’informations sur la COVID-19, consultez le site https://www.quebec.ca/coronavirus.

https://vsad.ca/covid-19
Toutes les alertes