Consultation publique du conseil local du patrimoine - 22 juillet 18 h 30

Avis publics  

La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures informe les citoyens qu’un total de 50 personnes, dont 15 personnes membres du personnel et du comité et d’un maximum de 35 personnes du public, pourront assister à la consultation publique du conseil local du patrimoine portant sur le projet de règlement no 2020-626 pour la citation patrimoniale de la maison située au 226, chemin de la Butte. L’objet de ce règlement est de citer cet immeuble comme patrimonial, incluant le terrain connu et désigné comme étant le lot 2 814 313 du cadastre du Québec, circonscription foncière de Portneuf.

Dans le respect des recommandations gouvernementales en vigueur, des mesures de santé et sécurité ont été mises en place afin de diminuer les risques de propagation du virus responsable de la COVID-19, à savoir :

La mise en place de sens de circulation afin de limiter les contacts entre individus; à cet égard, notez que l’accès à l’hôtel de ville se fera uniquement par la porte principale, où un espace a été spécialement aménagé afin d’accueillir les visiteurs. Cet espace, permettant une meilleure application des mesures d’hygiène, inclut notamment :

  • Une station portative de lavage des mains et / ou une solution hydroalcoolique
  • Des barrières physiques aux postes d’accueil (de type Plexiglass)

De plus, à partir du 18 juillet 2020, selon le décret gouvernemental 810-2020, le port du couvre-visage (masque) sera obligatoire pour tous les visiteurs devant circuler dans l’hôtel de ville.

Dans l’éventualité où tous les citoyens désirant être présents à cette consultation ne pourraient avoir accès à la salle afin de respecter le ratio gouvernemental en vigueur pour les rassemblements dans les lieux publics fermés, cette consultation sera alors filmée et mise en ligne sur notre site Internet le lendemain, conformément aux règles en vigueur.

Une boîte sera également mise à la disposition des participants ayant des documents à déposer en lien avec cette consultation publique. De plus, tout intéressé peut transmettre ses commentaires écrits relativement à ce projet de règlement au plus tard le 22 juillet 2020 à 18 h 30, par courriel à l’adresse suivante : greffe@vsad.ca ou par courrier au 200, route de Fossambault Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec) G3A 2E3.

Rappelons que la Ville respecte et applique les recommandations gouvernementales en matière de santé et sécurité, et ce, afin de protéger l’ensemble de ses employés et visiteurs. Nous vous remercions de votre collaboration à cet égard.

Pour toute question, bien vouloir communiquer avec M. Mathieu Després, chargé de projet au Service de l’urbanisme, 418 878-2955 p. 5410 ou par courriel mathieu.despres@vsad.ca.

Mathieu Després

Urb., OMBE, M.ATDR

Chargé de projets, Service de l’urbanisme

Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures

https://vsad.ca/covid-19
Toutes les alertes