Bibliothèque Alain-Grandbois accessible au public dès le 21 juillet

Loisirs et culture  

La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures annonce l’accessibilité au public à la bibliothèque Alain-Grandbois à partir du mardi 21 juillet, et ce, conformément aux recommandations gouvernementales en lien avec la COVID-19.

Les usagers devront cependant se conformer aux mesures de prévention en place pour circuler dans la bibliothèque, incluant le port obligatoire du couvre-visage pour toutes les personnes âgées de plus de douze (12) ans.

De plus, dans le respect des recommandations gouvernementales actuelles, cinquante (50) personnes seront autorisées à être présentes dans la bibliothèque au même moment.

Les usagés pourront entrer à l’intérieur de la bibliothèque, et, circuler dans les rayons pour une durée maximale de 30 minutes, aux heures d’ouverture régulières :

  • Dimanche :       10 h à 17 h
  • Lundi :              Fermé
  • Mardi :             10 h à 20 h
  • Mercredi :         14 h à 20 h
  • Jeudi :              14 h à 20 h
  • Vendredi :         14 h à 20 h
  • Samedi :           10 h à 17 h

Veuillez noter toutefois que les usagers ne seront pas autorisés à rester sur place pour travailler ou y faire de la lecture.  Tous les espaces de travail et salons de lecture seront fermés de même que tous les ordinateurs de travail et de l’auto-prêt. Également, les cabinets d’aisances et l’abreuvoir de la bibliothèque ne seront pas accessibles. 

Un seul ordinateur, qui est identifié à  cet effet, sera disponible aux usagers pour la consultation du catalogue de la bibliothèque. Rappelons, qu’il vous est possible de faire des recherches de la maison via le catalogue d’accès public en ligne au : www.catalogue.vsad.ca.

Notez que tous les retours de documents continuent de se faire dans la chute à livres accessible à l’extérieur, près de la porte principale de la bibliothèque.

Nous vous remercions de votre collaboration.

https://vsad.ca/covid-19
Toutes les alertes