Mise en place de mesures visant à améliorer la sécurité à l'intersection de la route de Fossambault / 3e Rang / rang des Mines

Circulation  

Le ministère des Transports implantera au cours des prochains jours des mesures visant à améliorer la sécurité des usagers qui empruntent l’intersection de la route Fossambault (route 367), du 3e Rang et du rang des Mines, à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Pour ce faire, des balises flexibles seront installées au centre de la route de Fossambault (route 367), de part et d’autre de l’intersection du 3e Rang et du rang des Mines. Les usagers de la route de Fossambault (route 367), en direction nord, devront accéder à la station d’essence par le 3e Rang. Cette nouvelle mesure permettra de réduire les manœuvres de virage à gauche et les risques d’accidents graves.

De plus, l’installation de ces balises sera jumelée à une réduction de la limite de vitesse qui passera de 90 km/h à 70 km/h. La nouvelle zone de 70 km/h sera située de part et d’autre de l’intersection, sur une distance d’environ 665 mètres.

Ces interventions contribueront à réduire les accidents à cette intersection et ainsi à améliorer la sécurité des usagers de ce secteur, d’ici à ce que des solutions permanentes soient mises en place.

Faits saillants :

  • La limite de vitesse précédant et suivant ce tronçon demeure à 90 km/h.
  • Le débit journalier moyen annuel de la route de Fossambault (route 367) à la hauteur de l’intersection est de 15 000 véhicules, dont 4 % de camions lourds. Quant à celui du 3e Rang / rang des Mines, il est de 1240 véhicules, dont 5 % de camions lourds.
  • Entre 2014 et 2018, 21 accidents ont été recensés dans ce secteur.
     

Cliquez ici pour voir une carte du secteur.

Pour information : Direction générale de la Capitale-Nationale 
Ligne média : 418 644-4444 ou le 1 866 341-5724

 

Toutes les alertes